Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 16:47
Les grands duels du cinéma

Ripley contre Alien, Néo contre Smith (si j'ai bonne mémoire) et tous les autres (hop hop hop, belle manière de botter en touche !) se sont retrouvés entre les mains de Scott CAMPBELL, dit Scott C, pour les intimes et les lecteurs, et viennent de passer à la postérité de papier par la magie de Cambourakis et du dessin.

Olly MOSS nous proposait des silhouettes, Scott C invite les face à face les plus ou moins célèbres du cinéma (il faudrait vraiment que je revoie E.T., moi !) dans un petit livre carré parfait à tenir en main, feuilleter et apprécier.

Tous les genres et toutes les époques y passent, et son site internet permet d'apprécier toute l'ampleur de son travail. Ainsi que son talent, et ce n'est pas rien.

Enjoy !

Champimages à face

Les grands duels du cinéma

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lunch 03/02/2014 16:49

C'est génial cet album. C'est là que je me rends compte de mes nombreuses lacunes cinématographiques... mais ça promet de grands moments de rires et de casse-tête en perspective avec les copains !

Champi 03/02/2014 19:42

Tu l'as dit ! Pas facile du tout de reconnaître tout le monde !
Ca promet surtout des heures de visionnage pour rattraper le retard...