Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 10:09

"Vous ne verrez pas la vidéo de Mounir FATMI à La Villa Tamaris : se considérant victime de la censure du centre d’art, l’artiste marocain renonce à participer à l’exposition. Entretien.

Une polémique chasse l’autre. Quelques semaines après l’affaire « Zoulikha Bouabdallah » à Clichy-la-Garenne, c’est au tour du plasticien marocain Mounir Fatmi de se voir demander de remplacer Sleep no more, une vidéo figurant Salman Rushdie en train de dormir, par une autre pour une exposition collective autour du thème de la nuit, programmée en juin prochain à la Villa Tamaris Centre d’art de La-Seyne-sur-Mer dirigé par Robert Bonaccorsi."

La suite à lire sur Télérama.fr

Censure à la Villa Tamaris à La Seyne-sur-Mer

Partager cet article

Repost 0

commentaires