Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

25 décembre 2015 5 25 /12 /décembre /2015 19:19

Avec les fêtes viennent, comme de bien souvent, la bonne cuisine, l'alcool à flots et, de fait, les mariages contre-nature (souvenez-vous du célèbre slogan "Tu t'es vu quand t'as bu ?").

A mi-chemin entre la ferme et la mer, voici donc une petite recette de saumon en paupiette qui surprend autant qu'elle plaît.

Pour 4 personnes :

- 6 à 8 tranches très fines de saumon (j'ai pour ma part opté pour un carpaccio de saumon. Un peu rude à rouler sans tout disloquer, mais on ne peut pas trouver plus fin à part de la gaze)

- 1 c.à s. de jus de citron

- 1 c. à c. de sauge en poudre

- 1/2 c. à s. de moutarde

- 100g de poireaux

- 6 à 8 tranches de poitrine fumée

- 4 c. à s. de fumet de poisson ou de bouillon de volaille

Etalez les tranches de saumon, arrosez-les de jus de citron, salez, poivrez, enduisez de moutarde puis saupoudrez de sauge (attention, pas trop sinon ça domine).

Coupez les blancs des poireaux en rondelles fines (vous pouvez y ajouter un oignon) et faites les revenir dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Répartissez les poireaux sur les tranches de saumon.

Roulez-les en paupiette, enveloppez-les dans une tranche de poitrine fumée et piquez avec un cure-dent.

Faites dorer dans de l'huile puis ajoutez le bouillon et faites mijoter à découvert environ 10 min.

Régalez-vous !

Saumon en paupiette

Partager cet article

Repost 0

commentaires