Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

10 août 2016 3 10 /08 /août /2016 22:18
ABC3D*

Marion BATAILLE observe chiffres, lettres, formes et couleurs depuis des années.

Devenue familière de ce monde qui ne nous l'est pas tant que ça, elle nous offre avec son ABC3D un nouveau regard sur ces 26 lettres que nous pensons si bien connaître.

Jouant des rythmes colorés et plastiques, elle combine, compose, cherche les échos et les "points communs" et les exploite en un ballet scandé par le va-et-vient des languettes animées par notre mouvement des pages.

Du A monumental au Z aux airs de N, elle unit les voisines (C et D, E et F, X et Y...), érige certains monuments (L, M, T...), anime le figé (B, K...) et, de page en page, nous rappelle que ces lettres qui peuplent nos livres, nos affiches, nos écrans, sont aussi des formes belles et réinventables à l'infini.

Un véritable jeu de lettres aussi virtuose (la technique est parfaite !) que poétique.

Un livre pour enfant ? Ben ils en ont bien de la chance, alors, ces enfants !

Champi en toutes lettres.

ABC3D*
ABC3D*

Partager cet article

Repost 0

commentaires