Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

10 août 2016 3 10 /08 /août /2016 22:39
Trois petits pois*

"deux petits pois vont prendre l'air"

Pas de majuscule dans ce micro-monde ni de point car les pois suffisent.

Petits, ronds et verts, ils se laissent aller ici et là, en haut, en bas, jusqu'à mettre les... formes ? en terre hostile. Douces feuilles et souriants vers de terre laissent place aux plantes carnivores, rongeurs affamés et mante religieuse bien peu avenante. Que de péripéties jusqu'au pois final !

Si l'histoire de trois petits pois est simple et toute en douceur, sa technique l'est beaucoup moins (simple) : Marine RIVOAL a dû jouer de la plaque métallique, du scotch et de l'acide pour obtenir les transparences souhaitées. Un art millimétré pour un résultat époustouflant de motifs, de nuances et de grains.

Laissant glisser nos doigts sur le papier, on en vient presque à ressentir les aspérités des reliefs.

Un livre à lire et relire pour en saisir tous les détails et la subtilité.

Du grand art.

Champimages au pois.

Trois petits pois*
Trois petits pois*
Trois petits pois*

Partager cet article

Repost 0

commentaires