Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 21:13

Ne vous fiez pas à son oeil de biche : c'est du pied que l'ongulé vous accueille ! Pas pour vous défourailler l'intestin mais pour vous secouer la caboche : des livres, des objets, des images et bien plus encore vous attendent au Pied de Biche !

Mais attention : pas des livres à colorier (encore que, mais pas pour les enfants... ou alors les grands !), pas des objets fabriqués à la chaîne (ou alors de celles dont on fait les bastons) et pas des images bien pensantes et bien encadrées !

En ... beaucoup d'années de virées parisiennes, je n'avais jamais mis les pieds rue de Charonne, et bien mal m'en a pris !

L'erreur est aujourd'hui réparée, à vous d'en faire autant si vos pas et votre curiosité ne vous ont pas déjà conduits là-bas ! Livres décalés et objets populaires tout droit venus du Mexique (sans parler de tout le reste) s'offriront à vos yeux ébahis !

En prime, à peine plus loin dans le même rue se trouve la Galerie Arts Factory, qui a le bon goût de proposer ces jours-ci une exposition de Pierre LA POLICE.

Que ça en fait des belles choses en si peu de mètres !

 

Champimages capitales

Partager cet article
Repost0

commentaires