Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 16:43

Après le Raging Bulles de la fin du mois de juin, qu'ont retenu nos débatteurs ? Quelques phrases.

Sengo :

- Un manga fort et utile sur une période de l’histoire : après-guerre 1945 au Japon. La misère, la famine et malgré tout de l’espoir pour ces anciens soldats solidaires. Des personnages attachants ! (Fred)


L'Effondrement :
- Sur un fond de vignettes « vintage » cette BD se veut absurde. J’ai vraiment cherché ce qu’il y avait de drôle et bien je n’ai pas trouvé. Une lecture chiante ! (Fred)

Hors-Saison :
- Cette BD m’a beaucoup touché. Sa construction est intéressante, le lecteur alterne entre la vie de famille d’un homme fraichement divorcé, papa et ses préoccupations politiques de l’autre. Sa relation avec son boss véreux et son ex-femme est loin d’être simple. Une tranche de vie actuelle et très américaine. (Fred)

Peau d'homme :
- Une BD qui mérite les beaux commentaires que l’on peut trouver un peu partout sur la toile. Une jeune fille naïve veut apprendre à connaître son époux et c’est dans une « peau d’homme » qu’elle va le rencontrer tel qu’il est réellement. Emancipation, l'amour fait la part belle aux préjugés ! Une belle découverte ! (Fred)

Partager cet article

Repost0

commentaires