Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 22:22
Les-opossums-c--l--bres---couverture.pngUne fois terminée l'enveloppante lecture des Sonates de Bar, je me suis précipité sur la bibliographie de son auteur, Hervé LE TELLIER, afin d'ouvrir d'autres portes vers son oeuvre.

Un des titres, les Opossums Célèbres, m'a sauté aux jeux de mots.

Ni une, ni deux, je m'en suis allé le commander à mon libraire aubagnais, sans même chercher à savoir de quoi il en retournait.

Grand bien m'en a pris. Car j'ai aujourd'hui entre les mains les biographies non officielles - donc véridiques - du Calemarcelproust, du Scarabeethoven, ou des Brebeatles. Mis en mots par Hervé LE TELLIER, donc, et en images par Xavier GORCE.

"L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées", nous prévient Antoine BLONDIN en préface.

Extrait.

Le marsupialcapone


Le marsupialcapone
terrorise les animaux
du zoo de Chicago.
On le soupçonne de racket
sur le vison et la genette.
Il aurait placé des contrats
sur le tigre et sur le boa.
Il vend de l'alcool frelaté
au zébu (on s'en doutait).
Le directeur ferme les yeux,
bien forcé
- le marsupialcapone a des photos de lui
avec une otarie.
Le marsupialcapone
terriblement méchant
élève ses enfants
dans sa poche
révolver.

Champi-ludittéraire
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tiens ça fait une lampe qui tend les bras ce petit texte ! :D(sinon très bien les 13 volumes de l'assassin royal, des longueurs au milieu, pas mal de redite dans les textes en début de chapitre mais très bien ! :) si t'as d'autres conseils, je prends ^^)
Répondre