Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 22:50
D--livrez-moi.jpgCa y est  ! Le voilà ! Tout beau, tout chaud, tout orange en prime, avec son magnifique mammouth de jardin en conserve et en couverture !

J'ai enfin récupéré la commande que j'avais passée à mon libraire aubagnais.

Le deuxième tome des aventures de Thursday Next, l'héroïne littéraire de Jasper FFORDE - mais si, souvenez-vous tout le bien que j'ai pu vous en dire ici !

Me voilà donc plongé, pour quelques trop courtes journées, au coeur de Délivrez-moi (vous apprècierez à sa juste valeur l'habile titre, qui n'est pas sans rappeler la polysémique appellation de la rubrique "Des livres et des mots")

Thursday Next, à  qui l'auteur n'épargne rien, doit faire face à des coïncidences pour le moins dangereuses -comme une chute de voiture depuis un dirigeable, tout arrive ... - mais qu'elle peut essayer d'éviter grâce à son entroposcope, et dialogue avec un avocat encore inconnu ... par notes de bas de page interposées.

Succulent.

Quelques morceaux choisis, garantis "sans Shakespeare", comme l'indique la boîte ci-dessus...

"Rappelle-toi, Thursday, la pensée scientifique (...) est pareille à une mode vestimentaire, sauf que ça dure plus longtemps. C'est un peu comme un boys band."

"Le pays a connu une croissance au-delà de toute mesure sous notre tutelle.
_ Coître pour croître est la philosophie du cancer
"

Enfin, l'auteur nous livre un beau petit zeugma que je suis allé rangé dans ma toute nouvelle collection, par ici, donc. Je vous invite à aller le découvrir...

Champittéraire
Partager cet article
Repost0

commentaires