Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 23:29
alessi-magic-bunny-toothpick-holder.jpgLoin d'avoir fait le tour de mon bureau, je m'en éloigne un peu ce soir pour vous présenter le reste de la maison.

Nous voici donc dans le salon.

Entre livres et jeux qui se livrent une guerre pacifique de domination des tables, étagères, et bientôt sans doute fauteuils, une petite créature lumineuse et discrète veille. Un lapin.

Seules ses deux oreilles dépassent du grand chapeau de magicien qui lui sert d'abri.

Mais si l'on tire dessus... le rongeur bondit, dévoilant au passage les cure-dents qu'il garde près de lui, sans doute plus pour se défendre de ceux qui ont une dent contre lui que pour entretenir ses canines de plastique.

Ce lapinsdigitateur, quelle que soit la saison, quels que soient les problèmes, affiche cet air placide qui nous réconcilie avec la vie.

Deux longues oreilles, deux grands yeux et un corps longiligne ont suffi.

Tout est dans le chapeau, sans doute. Et dans la magie qu'il renferme.

Presque de quoi voir d'un bon oeil les animaux domestiques...

Gadgeto-Champi
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je trouve ton blog super sympa, moi je suis de toulon et grace à toi je sais à quelle heure ferme la petite feuille car je cherchais l'info!.
Répondre
C
Merci pour le petit mot !Si de ton côté tu découvres des lieux sympas à faire partager, je suis preneur... et pourrais même en parler par ici.A bientôt, donc, peut-être...Champi
C
Yes, ça donne envie tout de suite de l'adopter ce lapin placide juste pour retrouver un peu de calme...
Répondre
C
Je suis prêt à le prêter quelques jours pour voir s'il peut s'accommoder dans d'autres intérieurs...Je pense que c'est un lapin de très bonne composition...