Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 15:21
Microfictions.GIFLes nouvelles sont, je trouve, d'autant plus intéressantes qu'elles sont réellement courtes.

Pas plus d'une page ou deux.

Juste le temps de prendre une grande bouffée de mots entre deux moments trop chargés ou trop agités ou trop pressés, deux moments de trop parfois.

Régis JAUFFRET doit fréquenter un certain nombre de personnes au bord de l'asphyxie. Il a décidé de leur tendre la main pour les hisser vers l'air "livre" - où l'esprit peut enfin oublier toute frontière... - grâce à ses Microfictions.

Plus de 500 nouvelles de deux pages. Rien de moins. Plus de 500 vies survolées, fenêtres entr'ouvertes sur ces mondes que nous croisons sans doute chaque jour bien malgré nous sans nous en  apercevoir.

500 destins rangés dans l'ordre de l'aphabet, entre lesquels on peut naviguer en quelques minutes seulement, le temps de s'extraire du monde.

Capuche, Epave, Fou rireMa mémoire rayéePassagers assoupis, Sirop amer ... longue liste des possibles dévoilés par un auteur qui, par ses premiers mots - "Je est tout le monde et n'importe qui" - nous rappelle combien chacun d'entre nous est  multiple.
des-livres-et-des-mots.gif
En quelques phrases, Régis JAUFFRET nous guide sur les multiples chemins qui se croisent en nous et que nous ne voulions pas voir. "Je" n'est donc pas qu'"un autre". Il est tous. Jusqu'à la dilution.

Champittéraire.
Partager cet article
Repost0

commentaires