Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 23:05
Willy-Ronis-Bastille.JPG
Né en 1910 a Paris, Willy RONIS a traversé le XXième siècle d'un oeil photographique.

Voyageur infatigable, il a arpenté les pavés parisiens, moscovites, vénitiens, anversois, palermois... à la rencontre de ses contemporains, sans fioritures et sans fard.

Instants volés, moments surpris, regards francs, détails incongrus chargés de poésie... Chaque cliché de Will RONIS est un concentré d'humanisme et d'humanité.

Tenant du courant "humaniste" de la photographie - à l'instar de Robert DOISNEAU - il nous livre, au sein de cette petite exposition, un concentré de ses voyages, de ces regards, des rencontres...

L'injustement méconnu Musée de la Photographie, niché Place du Globe, au coeur du vieux Toulon, constitue l'écrin idéal pour ces images , entre ombre et lumière, corps et matière.

Au sortir de l'exposition, prenez le temps de vous arrêter près du point d'eau, face aux papyrus. Paupières mi-closes, cédez à l'invitation au voyage que le passeur photographique vous aura adressée.

L'exposition dure jusqu'au 16 septembre, du mardi au samedi, de 14h à 18h.
Le temps d'en profiter plusieurs fois...

Champimages

Willy-Ronis-Brouillard.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires