Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 11:14
woody-allen-by-arasdel.jpgUn déménagement - car, en effet, je suis en plein cartons, des cartons partout, en haut, en bas, au milieu, l'amour des livres peut devenir étouffant à certains moments... - est l'occasion de mettre le nez dans des recoins peu fréquentés d'une demeure.

C'est ainsi que j'ai découvert, au pied de ma table de nuit - il se trouve que j'en fréquente la tête plus que les pieds... - quelques feuilles volantes qui recueillirent, à une époque que je ne saurais dater (nul besoin de Carbone 14 toutefois...) des extraits de mes lectures. En l'occurrence d'un livre de Woody ALLEN.

Dont voici quelques extraits, donc - extraits d'extrait, nous sommes au coeur d'une subtile distillation !

"Sa garde-robe se réduisait à un sombrero et une paire de genouillères."

"Regorgeant de références ultra-personnelles, l'oeuvre de Shawn nécessitait, pour être un tant soit peu comprise, une connaissance profonde de sa vie que, selon les érudits, il ne possédait pas lui-même."

"En s'approchant, on entendait distinctement rire à l'intérieur du cheval de bois."

"Il ne parvint jamais à réaliser son ambition la plus haute : entrer dans une pièce par le trou de la serrure."

Si vous souhaitez en lire plus, vous pouvez venir voir par ici, Woody est presque un "habitué" de la Tanière !

Champilvautmieuxenrire
Partager cet article
Repost0

commentaires