Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 16:55
Rails.gif
Adieu les gares, l'attente, les livres, les rails glissant vers l'infini, la course, la pause, le doux cahot, les fenêtres-mondes, les vies-paysages, la mer, la mer, la mer, comme un baume, le froid, le chaud, le bruit (tellement !), le murmure, les lycéens, les lycéennes (surtout ?), les travailleurs fatigués, les bavards, les endormis, les lecteurs, les apathiques, les retards, les cohues, les odeurs, l'enfant qui dort, le vélo qui attend, le sac qui tombe, le parfum qui monte.

Adieu ces moments suspendus entre deux  vies, deux pages, deux mondes, entre moi et nous, frénésie et sérénité, jour et nuit, passé et présent.

Adieu le lien, le pont, l'artère, le fil tendu, le passage.

Adieu surtout les coquelicots...

Je reviens de si loin, sans savoir si j'avance, recule ou fuis.

Sans savoir.

Sans.

Adieu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as quitté les rails comme tu as quitté tes 20 ans, sans savoirTu as retrouvé les rails mais as tu retrouvé tes 20 ans?
Répondre
O
ouais les recettes cuisines.non, c'est juste que quand c'est sérieux, du coup je sais jamais quoi dire d'intelligent.Alors que quand ça cause de bouffe....
Répondre
C
Tu as raison. Cuisine, jeux, livres... de quoi se détendre un peu l'esprit.J'ai plein de nouveautés dans mon escarcelle, il faut juste que je trouve le temps de tout écrire, maintenant.En tout cas, je vois que tu as pris le temps de visiter toute la Tanière !!
P
c'est beau, on dirait du veau !
Répondre
C
Apparemment, certains voudraient voir le retour des recettes de cuisine.Patience !Dès que j'ai testé le gâteau à la patate douce, je vous en fais part...
G
Adieu l'interphone à 7h40adieu le sprint sous la doucheadieu le 2nd sprint pour se fringueradieu l'ouverture de porte "salut, je suis presque prêt"...Et bonjour le réveil à 7h30bonjour la douche à 8h0bonjour le petit bonhomme vert à 8h15.
Répondre
C
Mince, c'est vrai, j'avais oublié le plaisir de te voir en caleçon un matin sur deux... Pourras-tu me faire passer une photo pour compenser ?
F
Sans savoir ? Alors comment veux-tu...Oups c'était un post sérieux :p
Répondre
C
Trop de sérieux tue, je suppose...Donc ta remarque était salutaire et bienvenue...