Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 23:14
Amateurs de faons et autres tendres bestioles des sous-bois, passez votre chemin.

Ce Bambi-là n'est pas pour vous.

Ou plutôt "cette" Bambi-là.

Cheveux et pistolet roses, mauvaises manières en bandoulière, la fameuse adolescente mercenaire débarque dans nos contrées.

Venue d'un pays du soleil levant où l'on sait faire autre chose que la cérémonie du thé - plusieurs titres récemments présentés ici en ont déjà été la preuve ! - elle sème sur sa route des centaines de milliers de cadavres.

Pourquoi ?

Parce qu'elle trimballe avec elle un petit morveux mutique mais affamé sans qu'on sache trop pourquoi.
Si ce n'est qu'elle doit le ramener aux "Vieux".
Et que tout le pays essaie de récupérer le gamin.

Et tout est dit.

Issu d'un courant trash-punk-underground-rock'n roll-ne-fait-pas-tout-comme-tout-le-monde, Atsushi KANEKO brosse à la bombe de peinture une bombe ambulante des plus déjantées... et des plus irréalistes.

Indestructible - ou presque ! - Bambi évolue dans le monde d'après-demain, vaguement à la Mad Max, complètement Mad en tout cas, dangereux, impitoyable même, mais où son joli minois, et surtout son gros flingue font un malheur.

A lire aux millième degré, au moins.

Champimages en cases




Partager cet article

Repost0

commentaires

Champi 27/06/2008 16:00

Le tome 2 est à la maison, et le 3 ne devrait pas tarder à y atterrir !

Catherine 25/06/2008 23:32

Ah, j'ai adoré...vivement le prochain tome ;-)