Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 19:45
Un Appel pour le livre a été lancé il y a quelques temps par un collectif "de professionnels et de lecteurs".

Il revendique en premier lieu la défense du prix unique du livre en France, réglementation établie depuis 1981 - déjà.

La démarche est totalement anonyme, et c'est un peu dommage - surtout quand on sait le nombre d'initiatives qui, au bout de quelques mois, se révèlent douteuses... pour ne pas dire pire - mais elle a le mérite de rappeler que, sauf erreur de ma part, c'est bien ce prix unique qui permet aux petites librairies de tenir le choc face aux grandes chaînes et aux grandes surfaces, et aux petits éditeurs de tenir tête aux grandes machines.

Dans tous les cas, vous trouverez plusieurs explications par ici, et une pétition par là.

Difficile pour un bibliophile et un lecteur tel que moi de ne pas être interpellé par ce genre d'initiative...

Champi entre les pages
Partager cet article
Repost0

commentaires