Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 22:00

Certains auraient appelé cela des dingbats, sans doute, mais comme il est avant tout typographe, Fabrice MAZZA a préféré abordé l'exercice sous forme ... typographique (sic).

Le résultat, en partie visible par ici, est du plus bel effet, et nous fait, apprécions le plaisir, bien remuer nos méninges...

Les lettres et les mots, plus riches que jamais de doubles sens, de trompe-l'oeil et de voies sans issues, nous attendent de pied ferme.

Ne les décevons pas...

Champi au pays des mots.

Précisions apportées par Franck : Fabrice MAZZA n'a pas travaillé seul sur ce projet. Jean-Baptiste LEVEE et Maël FOURNIER-COMTE furent aussi de la partie.

Oublié réparé, donc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
André Igual - Igwal ... l'igwal de l'igwal et le Casoar de Fluide Glacial, a bien manipulé les mots et les titres films etc ... rappel lors du concert du groupe "ça m'est igual" ... et puis revoir le parcours de Igwal !
Répondre
F
¶ Opto est le site de Jean-Baptiste Levée, créateur de caractères & typographe à Paris.<br /> Lettrenrébus de Fabrice Mazza est un livre d‘énigmes graphiques & typographiques. J’ai créé plus de 200 lettrages originaux pour ce projet.<br /> ...Un grand merci à Maël Fournier-Comte pour m’avoir assisté dans ce projet.<br /> <br /> l'info visait surtout à ce que tu corriges ça, c'est pas juste mazza...
Répondre
C
<br /> Oublis réparés, donc... Encore merci<br /> <br /> <br />
F
Il me semble aussi que JB levée a fait un énorme boulot sur ce bouquin.
Répondre
C
<br /> J'en profite pour te remercier de m'avoir fait découvrir ces travaux !<br /> <br /> <br />