Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 18:22
Le difficile art du strip offre souvent, lorsqu'il est manié avec brio, d'intenses moments de poésie.

Macanudo, livre-rencontre du jusqu'à présent méconnu par moi LINIERS , en est une magnifique et magique preuve.

Attiré par cette couverture-multitude multicolore, je suis rentré dans ce souk bigarré sans savoir qu'y trouver - car je n'y cherchais rien.
D'abord un sourire, puis un soupir, puis les pages qui tournent et tournent entre les doigts sans plus s'arrêter.
J'étais sous le charme.

Qu'il parle des lutins de toutes sortes qui se dissimulent dans notre quotidien, des pingouins soumis aux aléas météorologiques, de la petite Enriqueta et son chat ou de Z-25 le robot sensible, il le fait toujours avec affectation, humour, absurdité parfois, et profonde poésie bien souvent.

Son trait tout en douceur nous rend ses univers attachants, et les grands yeux vides de ses personnages nous ouvrent les portes de l'a-côté où ils évoluent.

Et où ils vous attendent...

Champimages.


Partager cet article
Repost0

commentaires