Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 21:55
Non, Karl BLOSSFELDT n'est pas une plante, ou une série de plantes enroulées semblant danser sur des airs exotiques.

Karl BLOSSFELDT est simplement le génie qui, entre le XIX° et le XX° siècle, sut capter la beauté des formes naturelles pour les offrir au regard de l'amateur d'art, à une époque où l'Art Nouveau (mais si ! Les stations de métro parisien d'Hector GUIMARD !) faisait danser les objets et les architectures.

Découvert grâce aux merveilleux et érudits François SCHUITEN et Benoit PEETERS, les pères des Cités Obscures, Karl BLOSSFELDT fit preuve d'un oeil et d'une sensibilité des plus bluffants.

Pour tout savoir de ce brillant  "noir&blantiste", le plus simple est de venir par ici, en attendant qu'un site internet lui étant totalement dédié voie le jour (à moins que ce ne soit déjà le cas et que j'aie mal cherché !).

Champi végétal


Partager cet article
Repost0

commentaires