Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 22:20
De l'influence des images sur nos envies...

Los Abrazos Rotos (Etreintes Brisées, dans la langue de ... - indiquez ici le nom de votre auteur francophone favori), le dernier film de Pedro ALMODOVAR, a éveillé en moi des envies... de gaspacho !

J'ai donc profité de ma virée dominicale sur le marché toulonnais (Ah ! Inimitable Cours Lafayette !) pour cueillir (ou en tout cas acheter...) tomates et concombres (en propotions variables, mais un petit concombre pour cinq tomates moyennes crée un bon équilibre).

Ayant découvert trop tard qu'il aurait fallu agrémenter cela de basilic et de cerfeuil, j'ai ajouté un peu de paprika, un peu de laurier, sans oublier le sel, le poivre, l'huile d'olive et le vinaigre, et une gousse d'ail.

Lorsque le tout est mixé, et surtout servi très très frais, c'est un vrai régal de saison, surtout en ces journées qui nous ont donné un inquiétant (car suffocant !) avant-goût de l'été à venir.

Contre la canicule, une arme succulente et absolue : le gaspacho !

Olé !

(Et profitez-en pour aller voir le film de l'ami Pedro, après le gaspacho, c'est de rigueur !)

Champi d'été.



Partager cet article
Repost0

commentaires