Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 07:54
Ca y est !

La bande dessinée a pris ses quartiers de fin d'été sous les toits haut perchés de Solliès-Ville.

Trois jours durant, le neuvième art et ses plus fameux (dont, cette année, excusez du peu, Art SPIEGELMAN, Chris WARE, Lorenzo MATTOTTI, Enki BILAL, Didier CRISSE, Charles BERBERIAN, HERMANN...) et fidèles (Serge CARRERE, Lewis TRONDHEIM, PTILUC...) représentants enchaînent dédicaces, tables rondes, expositions, concerts, projections... dans le cadre toujours aussi enchanteur du petit village.

Pour compléter ce programme déjà alléchant, libraires, bouquinistes, fanzines permettent au public de découvrir ou redécouvrir les grands classiques et les nouveautés à prix plus ou moins réduit, ainsi que la BD expérimentale en train de se faire dans les laboratoires amateurs.

Un rendez-vous incontournable pour les curieux comme pour les fans, auquel les Editions Larousse viennent de rendre un plus que mérité hommage en leur consacrant leur zoom actu du moment.

C'est donc plus que jamais l'occasion de profiter de cette 21ième édition !

Champi au pays des bulles
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je viendrai avec plaisir, car je compte bien profiter des amis et de ces évenements chers à mon coeur auxquels le travail aliénant m'empêche de participer !
Répondre
C
<br /> Mi casa es tu casa, amigo !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
J'attends les prochains articles SOlliès-Ville avec impatience !
Répondre
C
<br /> Mince, je ne comptais pas en faire d'autre...<br /> <br /> Le plus simple est donc, l'an prochain, de venir, pour vivre en direct tout ce qu'il s'y passe !<br /> <br /> <br />