Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 22:28
Morituri ... etc... La suite se trouve dans le Gaffiot, pour ceux que ça intéresse - soudain, une lueur d'inquiétude s'allume dans mon regard, ce brave Gaffiot, dont je ne me suis pas servi depuis le bac - je vous laisse faire les calculs ! - trône toujours sur mon bureau. Gloups...

Donc Ave Cesar, course de chars  pour 3 à 6 joueurs. On l'a testé à 6, et c'est sans doute le plus intéressant, car la piste est vide très encombrée !

Le but : être le premier à achever trois tours de piste. Faire crisser le sable en s'arrêtant alors devant la tribune impériale.

Le moyen : des cartes de 1 à 6, chacune en trois exemplaires. Chaque joueur en a 3 en mains, les autres constituent sa pioche. Jouer une carte permet d'avancer son char du nombre indiqué.

Les stratégies :
- prendre le plus d'intérieurs de virage, qui comptent moins de case.
- bloquer les autres dans les passages étroits - juste pour les retarder, en tout bien tout honneur !.
- ne pas oublier de saluer César au 1ier ou 2ième tour, sinon c'est perdu.

Mon avis : simple, convivial, rapide. Pas de grosse stratégie à élaborer, c'est le tirage des cartes qui donne le ton. Ne manquent plus que quelques crasses pour ralentir les chars qui nous doublent (coups de fouet, de pieds...).

Merci à Ludik Attitude pour cette découverte !

Champi-Ludi

Partager cet article

Repost 0

commentaires