Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 22:47
Pylos, du grec "py", la vache, et "los", l'os. Je ne sais pas quel os de vache à cette forme de boules enpyramidées, et je ne tiens pas à le savoir.

Pylos, c'est la rencontre entre la Grèce antique (pour l'orthographe) et l'Egype antique (pour l'architecture). Pour 2 joueurs.

Le but : être le dernier à poser sa boule - si je puis dire... -  sur l'édifice.

Le moyen : à tour de rôle, on peut ajouter une boule sur le plateau, ou déplacer une boule déjà posée sur un étage supérieur (si elle peut s'appuyer sur quatre autres boules déjà en place).

Stratégies :
- essayer d'obtenir les combinaisons qui permettent de récupérer des boules (alignement, carré...).
- éviter de compléter des carrés sur lesquels l'adversaire peut hisser une boule déjà posée, ce qui lui fait gagner un tour.

Mon avis : rapide, pas forcément simple. On voit assez vite qui va l'emporter, et l'autre subit la fin de partie comme un destin inéluctable. Dur.

Merci à Ludik Attitude de nous avoir fait découvrir de près un jeu autour duquel on tournait depuis longtemps !

Champi Ludi
Partager cet article
Repost0

commentaires