Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 11:56
Il est temps de laisser place au grand ancien, à ce jeu d'écriture que nous devons aux Surréalistes - et à leur inénarrable "Le Cadavre Exquis boira le vin nouveau."

Le principe : à tour de rôle, chaque participant écrit une ou plusieurs phrase(s) en partant de la dernière phrase écrite par l'écrivain/écriveur précédent.

La méthode : je vais faire figurer dans cet article la dernière phrase en jeu, suivie d'un numéro. Si elle vous inspire, envoyez-moi par mail - avec comme sujet "Cadavre Exquis" - une proposition de suite, avec le numéro de la phrase que vous complétez. Je mettrai en ligne la dernière phrase de la première proposition qui m'aura été faite, mais je garderai les autres sous le coude, pour réaliser par la suite des histoires alternatives.

La durée : pour ce premier essai, donnons-nous un mois. Donc fin du Cadavre Exquis le 30 novembre 2006. Ensuite, je le mettrai en ligne dans son intégralité.

Qui participe ? : tout le monde, bien sûr. Mais évitez de participer deux fois d'affilée, car c'est forcément moins drôle...

C'est parti...

Champittéraire
Partager cet article
Repost0

commentaires