Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 23:05

En même temps que j’entame ce Coup de Cœur, je me rends compte que je ne vous ai pour l’instant dévoilé que ma façade outre-atlantique en matière de bandes dessinées.

Rassurez-vous, mon cœur palpite aussi en Europe, en Asie, et en Afrique, même si la production bédéistiques africaine ne nous parvient que difficilement.

 

Mais pour l’heure, voici De mal en pis, gros pavé en noir et blanc qui a pourtant tout pour plaire.

Une poignée de personnages de plus en plus attachants au fur et à mesure qu’ils se dévoilent – Sherman le vendeur de livres mal dans sa peau, Stephen le beau prof d’histoire, Dorothy la journaliste un peu paumée, Ed l’apprenti dessinateur de comics… - des dialogues qui sonnent souvent juste, et ces innombrables situations dans lesquelles on finit toujours par se reconnaître un peu.

Des centaines de pages de bonheur, interrogations, sourires, soupirs… pour démêler toutes ces vies qui se croisent, s’effilent, s’accrochent, pour tricoter le pull-over de nos existences.

 


Le tout porté par le dessin très simple et toujours juste d’Alex ROBINSON, primé à Angoulême en 2005 pour ce beau premier album – et pour une première publication, il fallait oser. Preuve que le public et la critique savent s’affranchir des aspects peu engageants (nombre de page, monochromie, autant de traits de caractères que je trouve plutôt attirants, mais chacun ses goûts…).

 

Pour ceux qui en redemanderaient, un petit Bonus est sorti cette année. Moins d’une centaine de pages – snif ! – mais le plaisir de retrouver les personnages. De quoi patienter en attendant une éventuelle suite…

 

Pour en savoir plus sur l’auteur, son site officiel est ici :

 

http://members.aol.com/ComicBookAlex/

 

Et pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre que je le leur prête, ils peuvent toujours aller se le procurer à la Librairie Contrebandes, dont je vous ai je crois déjà parlé…

 

Bonne lecture !



Champimages

Partager cet article
Repost0

commentaires