Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 23:39
Les images, plus que les objets, ont envahi mon bureau depuis bien longtemps. Certaines y sont d'ailleurs depuis si longtemps que je crains qu'elles ne fassent partie des meubles (du meuble ?).

Alors, pour ne pas m'habituer à leur emplacement - maudite habitude qui finit par recouvrir l'objet le plus intéressant d'une pellicule d'insignifiance... - je les déplace de temps en temps, au gré des idées et des envies - et surtout du temps, je l'avoue.

J'ai donc actuellement dans mon champ de vision droit, non loin du pingouin que je vous avais présenté dernièrement, un beau chat noir.

Ceux qui me connaissent savent bien qu'il ne pouvait s'agir que d'un chat sur papier glacé, mon allergie aux poils de félins m'interdisant tout contact charnel.

Je me contente donc d'une belle carte postale bien brillante - alors qu'il est plus difficile de trouver un chat bien brillant ! - qui me fixe de ses yeux jaunes.

Je n'accompagnerai pas cette image d'un poème de Baudelaire qui aurait sans doute pourtant toute sa place, ce brave monsieur chérissant autant les paradis artificiels que les miauleurs noctambules.
J'opte plutôt pour un extrait des Poètes du Chat Noir, livre bien nommé qui reprend d'ailleurs en couverture cette illustre (justement) chat énigmatique.
Je pioche dans les extraits drôles plutôt que dans les dépressifs, qui sont légions dans cet ouvrage.

"Bête à ne savoir pas dire la moindre phrase,
Cette dinde épousa Gontran de St-Omer
Qu'elle voyait depuis vingt ans aux bains de mer."

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se case.

Alphonse ALLAIS

Champirrespectueux
Partager cet article
Repost0

commentaires