Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 23:02
Détendez-vous...

Baissez un peu la lumière...

Laissez-vous porter par la douce musique...

Respirez les délicates volutes d'encens qui, discrètes, flottent dans certains recoins de la pièce, près des murs ocres...

Non, je n'essaie pas de vous hypnotiser, je vous présente La Petite Feuille, "tea lounge", comme on dit, niché au creux du centre ville toulonnais.

Difficile de tomber devant par hasard - même si c'est ce qui m'était arrivé l'année dernière - car le lieu, sans doute par timidité, se tient loin des regards. Ce salon de thé se trouve entre le musée du Vieux Toulon (sur le Cours Lafayette) et la Porte d'Italie. A l'angle des rues Garibaldi et du Murier.

Une fois passée la porte, abandonnez vos chaussures, prenez places sur les coussins bordant les tables basses, et plongez-vous dans la lecture de la riche carte des thés - plus de trente thés et cafés à disposition.

Je sais bien que les Parisiens, Marseillais et autres Aixois connaissent ce genre d'endroit depuis bien longtemps, mais trouver au coeur de Toulon un tel bijou relève du miracle... et méritait mille fois d'être relevé.

C'est chose faite.

Ce lieu enchanteur et accueillant est ouvert du mardi au vendredi de 17h à 1h, et le samedi de 14h à 1h.
Ceux qui connaissent "ma" ville savent combien il est difficile d'y trouver un endroit ouvert après 23h00 (si l'on excepte le Shannon ou le Bar-à-Thym, qui n'ont plus besoin d'être présentés). En voici un.

Je vous laisse profiter du voyage.





Champinfusion
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca donne envie... et donc on devrait essayer ça rapidement !
Répondre