Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 18:57
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...

Visage incliné, regard paisible, gestes sereins... la divine Aphrodite perle sur l'écume et nous embrasse de ses yeux doux.

Remercions la magie de Sandro BOTTICELLI qui nous offrit, par ce tableau, une des plus belles femmes que la peinture eût jamais portée.

Fenêtre ouverte sur l'Antiquité des mythes et des rêves, cette image trône en bonne place au milieu de la cohue de mon bureau.
Stable et tranquille, Vénus suspend le temps et l'agitation qui règnent souvent dans mes papiers.

Quelques secondes de grâce divine... avant de replonger dans le tumulte.

En chacun d'entre nous sommeille sans doute un païen. Chez certains, il semble s'affirmer un peu plus que chez d'autres ! Et le fait que je sois ces jours-ci plongé dans la lecture de l'Illiade ne peut que m'en convaincre davantage...

Champicelli
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ben quoi Champi, t'as jamais vu oune nana à pwoual dans une coquille Saint-Jacques ?
Répondre
B
Moi aussi, elle traine sur mon bureau.. en fait, je la regarde tous les jours... oui, sans doute parceque c'est l'image de lancement de illustrator et du coup, ça haute tout le coté romantique de l'histoire...<br /> MAIS il fallait le dire quand même !!
Répondre
U
je suis jalouse, elle est trop belle!!
Répondre