Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 16:15
Sous un couvercle à l'illustration joliment orientalisante se cache un plateau en bois simplement quadrillé et quelques pièces en plastique - qui auraient gagné, pour la beauté du jeu, à être en bois, mais qui auraient alourdi le prix et la boîte en conséquence...

Vous voici dans le monde d'Oshi, fait de temples pourvus d'un, deux ou trois étages.

La règle est simple : à tour de rôle, chaque joueur déplace orthogonalement un de ses temples, en prenant en compte le nombre d'étage. Un temple d'un étage peut de se déplacer d'une case et pousser une pièce adverse (quelle que soit sa taille) - je vous laisse imaginer la suite pour les deux et trois étages.

L'objectif : mettre hors du plateau l'équivalent de 7 étages chez l'adversaire.

L'interdiction : qu'un déplacement ramène une pièce à la place qu'elle occupait précédemment. Le jeu est donc obligé d'avancer, évitant les situations pendulaires.

Principe simple - peut-être un peu trop - parties courtes. Le jeu est agréable mais, comme le dit mon ami Bony - mais si, tu es mon ami, non ? - il lui manque "un petit quelque chose" pour en faire un jeu remarquable.

Peut-être pourrions-nous réfléchir à une variante...

Encore un jeu découvert grâce à nos amis de Ludikattitude. Vivement la prochaine soirée jeux !

Champi-ludi.
Partager cet article
Repost0

commentaires