10 février 2007
6
10
/02
/février
/2007
16:29

Preuve, s'il en fallait, qu'il y a toujours de l'espoir alors que tout semble perdu, Cannes, capitale du luxe exubérant et du mauvais goût azuréen, du strass crasse et des paillettes qui se la pètent, ouvre une fois l'an ses portes - et celle de son célèbre Palais des Festivals - au Festival International des Jeux.
Ca se passe du 21 au 25 février
de 13h à 20h en semaine
de 10h à 20 h le week-end
de 13h à 20h en semaine
de 10h à 20 h le week-end
Allez-y les yeux fermés - attention aux marches tout de même - car il y en a pour tous les âges et tous les goûts, l'unique objectif étant de faire découvrir et faire jouer le maximum de personnes.
Pendant que d'innombrables tournois acharnés se succèdent - awale, jeux de rôles, wargames, mah-jong, pokémon (oui, il en faut pour tous les goûts !), legos et jeux de construction pour les tous petits... - éditeurs, créateurs et boutiques vous offrent tables et boîtes afin de pousser le pion et de lancer le dé entre amis.
La programmation étant trop riche et trop vaste pour être détaillée ici, je ne peux que vous inviter à aller sur le site du festival, qui est très complet.
Le tout, une fois qu'on est sur place, est de résister aux sirènes du jeu - et de la consommation ! - qui aimeraient nous faire rentrer à la maison les bras chargés de boîtes.
"Fort tu dois être".
Ou alors pauvre, c'est selon.
Bon jeu à toutes et à tous !
Champi-ludi