Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 16:29
Oyez ! Oyez ! Le moment tant attendu des ludonautes afin de lutter contre les rigueurs de l'hiver est pour bientôt.

Preuve, s'il en fallait, qu'il y a toujours de l'espoir alors que tout semble perdu, Cannes, capitale du luxe exubérant et du mauvais goût azuréen, du strass crasse et des paillettes qui se la pètent, ouvre une fois l'an ses portes - et celle de son célèbre Palais des Festivals - au Festival International des Jeux.

Ca se passe du 21 au 25 février
de 13h à 20h en semaine
de 10h à 20 h le week-end

Allez-y les yeux fermés - attention aux marches tout de même - car il y en a pour tous les âges et tous les goûts, l'unique objectif étant de faire découvrir et faire jouer le maximum de personnes.
Pendant que d'innombrables tournois acharnés se succèdent - awale, jeux de rôles, wargames, mah-jong, pokémon (oui, il en faut pour tous les goûts !), legos et jeux de construction pour les tous petits... -  éditeurs, créateurs et boutiques vous offrent tables et boîtes afin de pousser le pion et de lancer le dé entre amis.

La programmation étant trop riche et trop vaste pour être détaillée ici, je ne peux que vous inviter à aller sur le site du festival, qui est très complet.

Le tout, une fois qu'on est sur place, est de résister aux sirènes du jeu - et de la consommation ! - qui aimeraient nous faire rentrer à la maison les bras chargés de boîtes.
"Fort tu dois être".
Ou alors pauvre, c'est selon.

Bon jeu à toutes et à tous !

Champi-ludi
Partager cet article
Repost0

commentaires