Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 23:30
Je sais, je sais, l'ambiance vacances doit avoir un effet sur les articles qui se suivent ces derniers temps, car il est souvent question de jeux.

Je ne vous cacherai pas que j'ai profité de la pause hivernale pour m'adonner, dans le désordre, aux jeux de rôles, de plateau, grandeur nature..., au fil de soirées, festivals, rencontres... qui se sont succedés avec bonheur.

Ceci explique donc cela.

Voici Kezako, nouveauté qui, après un test plus qu'enthousiasmant lors de la dernière soirée jeux avec Ludikattitude, vient d'atterrir dans ma collection.

A tour de rôle, deux joueurs doivent, en une minute, faire deviner aux autres des mots lus sur une carte.
Mais : pour se faire, interdiction de parler, de mimer, de dessiner... il faut combiner des petits objets fournis dans la (belle) boîte (en métal style boîte de biscuits) : des bûchettes (5 longues et 3 courtes) et 2 billes plates (une petite rouge et une grande bleue).
Mais : si les deux joueurs connaissent le mot, ils ne peuvent se concerter, et doivent poser l'un après l'autre les éléments qui vont  "dessiner" le mot à faire deviner.

Deux conditions qui rendent le jeu terriblement drôle et intéressant, plein de surprises - surtout lorsqu'on lance à son coéquipier un regard vide et surpris marquant l'incompréhension - ou de télépathie - lorsqu'un des joueurs devine, à partir d'un ou deux éléments seulement, la réponse. Fascinant ou rageant, suivant le point de vue.

Bref, un jeu très, très convivial - de 2 à 8 joueurs - pour toute la famille, qui vous garantit agitation de méninges et fous rires.



Vous comprenez sans doute mieux, maintenant, pourquoi je n'ai pu résiter...

Champi-ludi.
Partager cet article
Repost0

commentaires