Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 22:15
J'en vois déjà certains sourire à la mention de ce jeu, et murmurer "ça y est, il arrête de nous sortir des jeux qui mettent le cerveau mal en point, et il s'ouvre aux jeux grand public."
Il me semble que j'en ai déjà fait la démonstration avec Kezako, mais passons...

Voici donc Time's Up, le jeu à la mode de ces derniers mois, voire de ces dernières années.

Le principe est simple : en trente seconde, il faut faire deviner à son équipe le maximum de personnalités, en disant tout ce que l'on veut sauf leur nom (logique) ou leur nom déformé (genre "Michael White" pour "Michel Blanc").

Rien de nouveau me direz vous.

Soit. Mais passons à la deuxième phase : une fois que quarante personnalités sont passées entre les mains des deux équipes, on rejoue avec. Cette fois, il faut que les équipes les retrouvent... avec un seul mot indice par nom ! Les choses se compliquent ! D'une part, il faut se creuser la mémoire, et d'autre part, celui qui, pour trente secondes, a la lourde tâche de trouver le mot approprié, doit vite trouver celui qui marquera les esprits.

Déjà plus intéressant, non ?
Et je ne vous ai pas encore parlé de la troisième manche : on remet de nouveau les quarante personnalités en jeu, mais cette fois, il faudra ... les mimer.
Bonne chance !

Humour et réflexion garantis, pour ce jeu très convivial et très dynamique, le sablier et les adversaires faisant rapidement monter la tension...

A essayer quand vous le souhaitez, de préférence en nombre !

Champi-ludi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore regarder les autres mimer!!!!
Répondre
C
Voyeuse, vous avez dit voyeuse ?Je reconnais que le mime de "Justin Bridou" ne manquait pas de ... piquant.
P
Tu as oublié de dire que ça faisait de mémorables photos :))) !!!
Répondre
C
J'imagine, mais, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, nous n'y avons encore jamais joué ensemble, donc pas de photos de moi avec ce jeu !D'autres photos, j'en conviens, sur votre blog...