Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 22:35
Avis aux petits et aux grands, voici le premier jeu des Editions Haba dont je parle ici (et je n'en parle pas par amour de la musique disco suédoise...).

Donc, Haba est un éditeur allemand de jeux de sociétés. Et, en la matière, il faut bien reconnaître qu'ils sont forts, ces Allemands.

Si certains jeux sont plutôt réservés aux tous petits - les vraiment tous petits, même, puisque ça marche à partir de 3 ans sans problème, nous avons pu tester en direct ... - d'autres s'adressent à un public bien plus large.

La pyramide des animaux - Tier auf Tier, dans la langue de Goethe - en fait partie.

Chaque joueur dispose de sept animaux : un singe, un hérisson, un pingouin, un lézard, un serpent, un mouton et un toucan. A tour de rôle, il faut lancer le dé rouge pour savoir si :

- on doit rajouter un ou deux animaux à l'édifice
- on peut donner un animal à un adversaire qui doit le placer
- les adversaires doivent nous indiquer quel animal va compléter la pyramide.

Quand on a un peu de chance, on peut placer l'animal près du crocodile, et non pas au-dessus des autres...

Principe très simple, matériel de toute beauté, parties rapides, et on a gagné quand on s'est débarrassé de tous ses animaux. Sans faire tomber la pyramide, cela va de soit...

Un jeu tout public, qui met la concentration - et l'habileté ! - à rude épreuve.

Champi-ludi.
Partager cet article
Repost0

commentaires