Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 22:26
Le Musée Guimet, musée des arts asiatiques de Paris, abrite de magnifiques collections de pierres, de textiles, de céramiques, de métaux, de papiers... venues des quatre coins de ... l'Asie (CQFD).

En plus de la conservation et de la restauration des oeuvres, il s'est attaqué à celles de son site internet.

Le résultat est parfaitement à la hauteur des collections : une visite (sans guide) est en effet proposée, permettant aux curieux d'avoir un aperçu plus que conséquent des merveilles que cache ce musée injustement méconnu.

Certes, cette visite demande une connection internet assez rapide, mais le jeu en vaut la chandelle. Ou le lampion, c'est selon.

Consacrez quelques minutes à errer entre les différentes salles du musée, qui s'étirent sur cinq niveaux, et au coeur desquelles on peut se promener simplement en déplaçant la souris, comme dans certains jeux vidéo bien connus. Le tout est de ne pas sursauter face à certaines statues très expressives tapies dans les recoins.

Petit avant-goût de la découverte des véritables collections, elles-mêmes précédant l'envie qu'elles feront naître en vous d'aller traîner vos chassures de marche et vos sacs à dos du côté de l'Empire des Mille et Une Nuit, du Milieu, ou du Soleil Levant...

Champasiatique
Partager cet article
Repost0

commentaires