Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 22:54
RUBENS - BacchusPour la XVIII° année consécutive, le dieu du vin et de la fête - sans parler de son visage souterrain et occulte teinté de folie et de mystères... - s'invite à Toulon.

Bacchus, la bien nommée fête, se déroulera les 26, 27 et 28 mars prochains.

Comme tous les ans, la bonne chère et le bon vin seront à l'honneur, à travers des dizaines de stands proposant des produits locaux ou plus exotiques (venus parfois de la lointaine Bourgogne, c'est dire !).

La formule est rodée et a également fait ses preuves ailleurs : contre monnaie sonnante et trébuchante (à moins de bénéficier des invitations dont les exposants abreuvent leurs plus fidèles clients... dont je fais depuis peu partie ! Hips !), un verre gravé, s'il vous plaît, vous est remis, et en avant les dégustations !

L'arc-en-ciel s'invite dans votre main puis votre palais pour vous transporter au paradis des gourmets...

Que demander de plus ? Que l'abus de bons mets ne nous fasse pas ressembler au Bacchus que RUBENS nous offre ci-dessus, et dont l'embonpoint (doux euphémisme) ne répond plus aux canons esthétiques.

A l'heure actuelle en tout cas...

Alors à la vôtre !

Champ'hips !


Partager cet article

Repost 0

commentaires