Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 18:13
Festival internatonal des jeux Cannes 2010L'époque est décidément aux chronomobies (ne cherchez pas, je crois que je viens d'inventer ce mot. J'espère qu'il est assez compréhensible malgré tout !).
Après Janvier dans les étoiles, c'est au tour du Festival international des jeux de Cannes de faire trois petits sauts sur le calendrier pour passer de la mi-février au mois de mars. Il n'a donc cette année pas lieu en même temps que le semi-marathon de la célèbre ville littoralo-cinéphile, mais j'avoue que ça ne m'émeut que fort peu.

Pour la ixième année, donc - j'invite tout le monde à trouver le numéro de l'édition sur l'affiche. Soit ma vue chute de plus en plus, soit l'affiche est mal faite, soit le numéro a bel et bien disparu .. - les jeux en tous genres s'invitent au Palais des Festivals, comme des stars reconnues qu'ils devraient être depuis longtemps.

Détailler ici l'ensemble des animations proposées serait fastidieux et forcément lacunaire.
Imaginez simplement des jeux des jeux des jeux... Absolument partout et sous toutes leurs formes : de l'espace jeux de construction pour les tous petits au tournoi de jeux de rôles et de jeux de figurines, en passant par le laboratoire des mathématiciens fous (je les appelle comme ça par respect et non par moquerie, que les choses soient claires !), le championnat de carom, celui de scrabble ou de bridge, l'espace jeux vidéo, jeux de stratégie... Bon, bon, j'avais dit que je n'en ferai pas la liste, donc je cesse.
Petits, moyens, grands éditeurs, prototypes, vénérables classiques, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ludi, comme chantait l'autre.
En plus, c'est gratuit.
En plus, c'est immense.
En plus, les jeux sont tous (ou presque) en accès libre.
En plus, des tas de gens, la plupart du temps avenants - ce qui n'est pas toujours une évidence ! - sont là pour expliquer les règles.
Que du bonheur.

Que demander de plus ?

Davantage de temps pour y aller.
Mais ne boudons pas notre plaisir tout de même.

En route !

Champi ludi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires