Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 22:39
Leipzig 19"Webdocumentaire

20 ans après la chute du mur de Berlin...

10 histoires de murs en friche dans les pays de l'Union européenne qui appartenaient au bloc de l'Est.

10 villes privilégiées par les anciens régimes et qui ont chuté avec le mur. Certaines ont déjà bien pansé leurs plaies, d'autres non.

Des récits d'hommes et de femmes loin du mur...

Voyage en roues libres pour franchir les murs derrière le rideau de rouille, 11000 km en camping-car.

Défrichages en textes, photos et musique: Leipzig, Daugavpils, Sillamae, Visaginas, Wlodawa, Ostrava, Kosice, Miskolc, Campulung, Pernik.Leipzig 15

Défrichages sonores de la mémoire d'Européens de l'Est qui ont vécu et travaillé dans et près de ces usines ou bâtiments publics aujourd'hui à l'abandon.
"

 

La suite est ici.

 

Un étonnant voyage en sons et en images au milieu de paysages fantomatiques, portails vers d'incroyables mondes parallèles... qui sont bel et bien ancrés à quelques encablures seulement de nos chez nous.

 

Verre brisée, poutres rouillées, sols jonchés de vies éparpillées, temps suspendu...

 

Troublant remue-mémoire.

 

D'inévitables impressions de "clichés", parfois (sans mauvais jeu de mots), mais de quoi découvrir la face pas toujours visible de nos voisins.

Tout en sachant que, si nous cherchons bien, nous devons pouvoir faire les mêmes découvertes aux quatre coins de notre hexagone.

Non mais...

 

Champi entre deux mondes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires