Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 06:58
Janvier dans les étoiles 2010Non, on ne ricane pas.
Non, je ne suis pas responsable du fait de vous parler de Janvier dans les étoiles en ... février.

Regardez bien les dates indiquées sur l'affiche.
...
Donc, puisque tout arrive, même le plus improbable, lorsqu'on parle de cirque, voici le premier chamboulement chronologique de l'histoire.
Donc, pour 2010, Janvier dans les étoiles aura lieu... en février et en mars !

Une fois passés les sourires, l'étonnement, voire les moqueries, je ne peux que vous inviter à aller voir leur programmation, qui cette année encore est des plus alléchantes : du rêve, de la magie, des performances physiques, artistiques, humaines... Bref, un nouveau voyage dans les étoiles, comme promis.
Et ça marche à chaque fois.
Entre le sable de la piste et les longs tissus cascadant du plafond, entre la musique enveloppante et envoûtante et le ballet des objets volants plus ou moins identifiés, et surtout grâce à la grâce de ces artistes inclassables, les étoiles pleuvent dans nos yeux pour mieux nous transporter à leurs côtés.

Toutes les formes pour tous les publics se donnent une nouvelle fois rendez-vous à la Seyne sur Mer, en une caravane bariolée de numéros inattendus et toujours enchanteurs.

Ne pas en profiter, c'est perdre une nouvelle - et rare - occasion de passer "de l'autre côté", comme l'aurait dit Alice.

Bon voyage.

Champi stellaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires