Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 11:34

Jeunes Talents en Méditerranée 2012

 

Certes, c'est bientôt fini.

Certes, des "problèmes techniques" (restons vagues et consensuels) empêchent l'expo d'être ouverte tous les jours et aux heures indiquées, et c'est bien dommage.

 

Mais une telle initiative mérite d'être signaliée :

 

du 25 juin au 4 juillet

de 9h à 16h

au Centre Culturel Nicolas Peiresc

(ancien Relais Peiresc)

 

les collégiens et lycéens de l'aire toulonnaise exposent leurs travaux : arts visuels, arts appliqués, histoire, littérature, cinéma...

Formes multiples, inspirations dans toutes les directions, pour constituer une collection riche, dymanique, et particulièrement rafraîchissante !

 

Le patrimoine local, les oeuvres d'art, les objets qui nous entourent sont passés à la moulinette de l'imagination débordante de ces adolescents bouillonnants.

 

Dommage que ça ne dure pas plus longtemps, et que ça ne soit pas ouvert le soir, pour aller en prendre plein les yeux, traquer le détail qui fait sourire, ou faire une pause et rêver un instant, après le boulot.

 

Félicitations aux élèves pour le travail fourni, aux profs pour l'organisation nécessaire à une telle expo - une première, si je ne m'abuse ! - et à celles et ceux qui oseront (et pourront !!) franchir les portes de l'espace culturel pour profiter de cette exposition hors normes.

 

Vivement la prochaine !

 

Champi en balade artistique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires