Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 17:50
Nos amis de la Librairie Contrebandes choisissent avec toujours autant de talent leurs passagers.Contrebandes.jpg

Ce mois-ci, ils accueillent Johan TROIANOWSKI, qu'on ne présente plus - mais allez faire un tour sur son blog quand même pour constater qu'il ne cesse d'avancer, changer, se renouveler, sans céder à la facilité ou la routine. J'adore !! - et qui viendra pour présenter le nouveau tome de son petit livre carré Rouge (2, donc), aux éditions Makaka.

Ca se passera le samedi 20 mars 2010 après-midi,
avec en prime, vers 17h, un Concert de Dessin offert par Johan et Benoît, de LutOpia.

Avec un dessin toujours en liberté, Johan brosse le portrait atypique d'une petite fille dont il a le secret : chevelure fauve, pull à rayures, Rouge erre dans un monde étrange, changeant, sur lequel le lecteur lui-même peut intervenir.
Rouge.jpgElle glisse d'une rencontre à l'autre, d'un épouvantail aux enfants perdus, de grand méchant loup au magicien bleu, autant de figures qui ne flottent jamais bien loin dans notre inconscient collectif et nos dérives personnelles.
Elle sait aussi passer d'un mo(n)de graphique à un autre, d'une couleur nettre à une ligne floue, d'un trait léger à d'inquiétants cernes...

A l'image du talent de son créateur, Rouge a la polymorphie gracieuse et un peu magique de ces filles-fées qui n'existent que dans les contes.
Du moins le croit-on...

Champimages de toutes les couleurs...



Rouge 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires