Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 23:24
Souvenez-vous.
Il y a peu, je vous parlais avec enthousiasme de La Brigade Chimérique, tome 1.

Voici donc venu le temps, avec un peu de retard, du tome 2.

George SPAD, l'écrivaine lancée sur les traces de Marie CURIE et de la mythique Brigade Chimérique, fait ici la rencontre le Jean SEVERAC, ancien médecin militaire qui pourrait être le chaînon manquant entre l'héroïne du radium et les célèbres super-héros de la Première Guerre Mondiale.

Bien sûr, tout cela serait trop simple si Cagliostro, sans doute invité par le diabolique Docteur Mabuse, ne plongeait pas Paris dans une transe hypnotique, ou si le Nyctalope, protecteur officiel (??) de la capitale, n'utilisait pas le terrible Homme Elastique pour assouvir sa vengeance...

Sans compter les étranges secrets que l'Institut Curie recèle encore, et qui ne sont pas tout à fait endormis...

Nouvelle bouffée de feuilleton "à la française", portée à toute vitesse par le quatuor LEHMAN, COLIN, GESS et BESSONNEAU que j'avais présenté la fois précédente.

Le rythme ne faiblit pas, le mystère s'épaissit, les intrigues se nouent et se multiplient, et les indices parsemés dans un pseudo-chaos apparent laissent présager une suite tout aussi excitante.

Vivement.

Champi conquis.


Partager cet article

Repost 0

commentaires