Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 06:48
La Brigade Chimérique 3 - CouvertureSoyons logiques : lorsque le tome 1 est sorti, j'ai adoré. Lorsque le tome 2 est sorti, j'ai adoré aussi. Donc maintenant que voilà le tome 3...

L'Institut du Radium d'Irène Jolio-Curie vibre d'expériences et d'activités comme autrefois. Rayon après rayon, le mystérieux Jean Séverac, la clef de tout semble-t-il, livre peu à peu ses secrets. Qui sont ces quatre "guerriers" improbables tapis au fond de lui ? Que veulent-ils ? Que peuvent-ils ? D'où viennent-ils ? Et surtout, pourquoi lui ?

En tout cas, heureusement qu'il est et qu'ils sont là, car les pires ennemis de l'humanité semblent s'être donné rendez-vous : robots-hypnotiseurs à Londres, vampires à Paris, le Dr M qui étend son projet de conquête à toute l'Europe, et le retour d'une entité extra-terrestre électrophage... Rien que ça ! Heureusement que, de leur côté, les super-héros font de même : John l'Etrange et son fidèle Sirius (un des rares fox-terriers à porter une cape !), l'Accélérateur qui traverse la Manche pour des raisons encore secrètes, et surtout notre fameuse Brigade Chimérique qui n'en finit pas de surprendre.

Preuves journalistes à l'appui (des "unes" de quotidiens plus vraies que nature !), le succès n'en finit pas de monter pour ce quatuor d'exception. Quitte à ce que ce brave docteur Séverac en paie les conséquences amoureuses et sociales (on ne snobbe pas le gratin intellectuel parisien impunément !). Les voies de la gloire, ou en tout cas du dévouement, sont impénétrables...

Nouveau coup de chapeau à l'équipe aux commandes de ce petit bijou (Serge LEHMAN, Fabrice COLIN, GESS, Cécile BESSONNEAU), à qui je me permettrai toutefois d'adresser un reproche : c'est trop court ! A quand la suite !

Oui, je partage enfin la frénétique impatience des lecteurs de feuilletons qui guettaient chaque dimanche un nouvel épisode de leur série favorite. (Comment ça ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !? Allons bon !!!)
Vivement.

Champimérique

La Brigade Chimérique 3 - Extrait

Partager cet article

Repost 0

commentaires