Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 06:58
Joan - Couverture LavilliersLes amateurs de BD décalée ou de petits jeux dans Spirou Magazine la connaissent bien : cela fait très longtemps que la petite Lucie traîne ses couettes et sa jupe rouge dans les fanzines, sur les décors de plateaux musicaux, ou entre les pages du fameux hebdomadaire à chapeau rouge.

Jaillie de l'esprit déjanté et en perpétuelle effervescence de Joan, cette petite peste impertinente et hilarante fait souvent irruption sur des vieilles pochettes de vinyles. Tous les artistes sont passés entre ses mains, et s'exhibent avec fierté lors de différentes expositions.

Si vous n'avez encore jamais eu l'occasion de les croiser, le blog de la petite Lucie est l'occasion rêvée d'entamer une séance de rattrapage : outre l'actualité du dessinateur - qui ne met sans doute pas son blog à jour très souvent, mais je ne me permettrais pas de lui jeter la pierre ! - on y découvre Lucie in the Skeud, une petite galerie de ces pochettes détournées avec humour et talent.

Bob DYLAN, Jacques HIGELIN, Queen, Bauhaus, Boney M ... Tous y passent, pour notre plus grand plaisir.

Ne reste alors plus qu'à guetter la prochaine expo pour aller profiter grandeur nature des éclats graphiques de cette adorable enquiquineuse...

Champi'n the skeud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires