Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 18:11
Le moine et le poisson1994 ... Déjà ... Comme quoi l'émotion avait été si forte qu'elle a traversé le temps sans prendre une ride...
Au contraire de la surface des bassins et canaux où le troublant poisson fait un beau jour son apparition au monastère, semant le trouble dans la vie d'un petit moine.
Ni une ni deux, le voici aux prises avec l'intrus, à l'aide d'une canne à pêche, d'un filet, d'un arc...
Nuit et jour, obsessionnellement, et jusqu'au bout du monde ...
Au son d'une reprise de la Follia de CORELLI, Michael DUDOK de WIT avait mis en scène, avec magie, poésie, brio, les aventures improbables de ce couple inattendu et pourtant tellement bien assorti.

Les cours et allées du monastère défilent, offrant à nos yeux un spectacle à la fois drôle et touchant, nimbé de l'étrange aura des omniprésents reflets. La musique, parfaite elle aussi, ponctuée du léger chant des hirondelles, participe du voyage, et nous entraîne sur les pas des deux fugitifs.

Rien d'autre à dire, afin de vous laisser le plaisir de (re)découvrir ce petit bisou d'animation, nouvelle preuve, s'il en fallait, de la richesse de ce mo(n)de de création.

La poésie existe encore, la magie aussi (je sais, je me répète, parfois !), et grâce à internet, elle est parfois à notre porte. En prime, on peut lire sur le blog de Gilles CIMENT une interview de l'artiste.
Que demander de plus ? Le lien vers le film ? Cherchez un peu, voyons...

Et bon voyage...

Partager cet article

Repost 0

commentaires