Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:22

Passeport gourmand VarCa y est, vous devez penser que je débloque complètement : un livre dans la rubrique "Les Tanières".

 

Certes, je débloque souvent, ne nous leurrons pas.

Mais j'espère que cela reste du déblocage créatif !

 

C'est ici le cas.

 

Donc, connaissez-vous le Passeport Goumand  ?

 

Je l'ai découvert le mois dernier, durant le Salon du Vin et de la Gastronomie à La Seyne.

 

Le principe est simple et pour le moins intéressant : pour 49 ou 55 euros (en fonction de l'offre du moment), vous pouvez faire l'acquisition de ce petit livre rouge (je n'ai pas pu m'en empêcher !!) valable un an.

 

Il répertorie une quarantaine de bonnes tables varoises (je ne parlerai ici que de cette version, mais le principe existe pour d'autres régions et/ou départements. Tous les détails sont sur le site), et une dizaine d'autres activités (Musée de la Mine au Pradet, Téléphérique du Mont Faron...).

 

Dans chaque restaurant proposé, vous pouvez bénéficier d'une réduction sur certains repas à la carte et/ou au menu (les détails sont indiqués pour chaque restaurant). Les boissons ne sont pas soumises à cette réduction, et vous devez en consommer pour un équivalent de 7 euros par convive pour que l'offre s'applique.

 

La réduction dépend du nombre de mangeurs : 50% pour 2, 40% pour 3, 30 % pour 4, 20% pour 5/6.

 

Au final, l'occasion de découvrir certaines bonnes adresses dont vous n'aviez jamais entendu parler, ou devant lesquelles vous étiez passés sans vraiment chercher à vous arrêter.

 

Le coût d'achat est amorti dès le deuxième repas, donc pourquoi s'en priver ?

 

Allons bon... Voilà que j'ai un creux, soudain...

 

Champ'il est l'heure de passer à table

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tiplouf 26/08/2010 13:14



Ce guide est un super truc. Je l'ai reçu en cadeau par des amis. Fan de moto, j'en fais regulierement usage pour découvrir de nouvelles adresses avec ma compagne lolrsque je sillonne le Var!



Champi 27/08/2010 11:33



Ah, le plaisir de joindre la balade ... à la gourmandise !



Pascal 10/08/2010 15:30



Quelle belle description du petit guide rouge. Je suis content de trouver enfin un internaute amateur du passeport gourmand. Pour ma part j'ai rapidement ammorti le produit, la remise faite sur
l'addition me permet d'accompagner mon repas d'un bon vin. Merci et longue vie au petit guide rouge.



Champi 10/08/2010 18:53



Le parfait ami des amis des bonnes choses, ce petit guide !