Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 15:34

 

Les mots sont moqueurs.

Démonstration.



Si l'on part du principe que chaque seconde que nous passons nous rapproche un peu plus de la fin, on peut constater que prononcer le mot "rajeunir" nous vieillit davantage que prononcer le mot "vieillir". Evoquer "le début" nous rapproche plus de la fin que "la fin" elle-même, et la "nostalgie" pèse plus lourd que les "projets".

Quant au "pessimisme" et à "l'optimisme", ils se renvoient dos-à-dos, preuve que, qu'importe la manière, la fin nous fait perdre nos moyens.

Alors plutôt en "rire" qu'en "pleurer", ça nous fera toujours un souffle d'économisé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires