Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 23:12

Les arrivantsRéseau Éducation Sans Frontières présente
LES ARRIVANTS

 

Documentaire de Claudine BORIES et Patrice CHAGNARDsur un sujet d'actualité souvent méconnu :

l'accueil des demandeurs d'asile(acceptés actuellement sur le territoire français à
moins de 20%).


au cinéma LE ROYAL à TOULON
le jeudi 27 mai 2010 à 20 heures


Le film sera suivi d'un débat en présence de Virginie MORIZOT, responsable varoise de l'association « France Terre d'Asile », et de Bruno BOCHNAKIAN, avocat au barreau de Toulon et membre de la Ligue des Droits de l'Homme.


La France est-elle encore une terre d'asile ?

 

Assistantes sociales au sein de la CAFDA (Coordination pour l'Accueil des Familles Demandeuses
d'Asile), Caroline et Colette reçoivent toute la journée des familles de toutes nationalités en détresse.
Leur mission : les accompagner dans leurs démarches de demande d'asile en France. Mission impossible compte tenu des situations complexes, d'une bureaucratie ubuesque et de moyens dérisoires.
Les travailleurs sociaux qui, impuissants et seuls, reçoivent en pleine figure la violence du monde, révèlent les incohérences de la politique de l'immigration en France. La mise en scène est efficace : elle dépasse les fantasmes de compassion ou de rejet. (extraits de l'article critique de Marion THUILLIER sur Excessif.com).

Partager cet article

Repost 0

commentaires