Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 16:34

Mathias DURAND REYNALDO - Un couple présidentiel

 

"Le facétieux DURAND REYNALDO pastiche ici le portrait de Napoléon par DAVID, dans un style mi-pompier mi-tabloïd. Il y a Carla, Mickey, les Ray-Ban, la Princesse de Clèves et le Kärcher. Le jeune artiste, faute de galerie, a présenté son tableau à la sorite du dernier Salon du Livre, sous des regards amusés. Puis dans la cour du Louvre, les agents de sécurité lui ont demandé de déguerpir. Soit. Mais rue de Rivoli, quatre hommes surgis d'une voiture banalisée (des flics en civil ?) lui ont intimé l'ordre de remballer Napoléon le Petit, l'ont photographié au téléobjectif et surveillé jusqu'à son parking. La documentariste qui suivait l'artiste a, elle, été interdite de filmer. Circulez, y'a rien à voir."

 

Marie DARRIEUSSECQ pour  Beaux-Arts Magazine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grenadine 06/09/2010 23:56



Un autre son de cloche ici : http://www.facebook.com/florence.esse#!/note.php?note_id=403829916992


Merci de votre réponse.


 



Champi 07/09/2010 22:32



A priori, il faut être inscrit à Facebook pour lire "l'article", ce qui n'est pas mon cas.


Si vous pouvez m'en faire passer une copie par mail, je suis preneur.


Merci à vous.



grenadine 06/09/2010 23:26



Bidon, ce qui est dit dans cet article est bidon ! La romancière semble avoir été informé par l'artiste lui-même, puisqu'il tenait le même discours.


Coccinella sait tellement vendre sa sauce que cela en devient écoeurant !



Champi 06/09/2010 23:43



Où trouver d'autres informations sur ce sujet alors ?