Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 15:28

Mang'azur 2010 - AfficheCela fait maintenant quelques années que le manga a sa place dans le paysage printanière toulonnais.

 

Après un détour par le Zénith Oméga l'an dernier, Mang'azur revient dans ses pénates neptuniennes, un espace certes plus petit mais finalement plus convivial.

Placé sous le signe du bunkasai (la fête scolaire japonaise), l'édition 2010 propose une programmation toujours aussi riches : démonstrations, boutiques, expositions, conférences, projections, concours de cosplay...

 

Tout énumérer ici serait fastidieux. Leur site internet est suffisamment complet pour que vous y trouviez votre bonheur.

 

Deux "moments forts" - comment ça j'exagère ! - à retenir, car l'Association Equinoxe y sera associée :

 

- la samedi 10 avril de 10h à 11h, dans l'amphithéâtre Vauban : la conférence sur L'Histoire du manga que j'aurais l'honneur de présenter.

 

- le dimanche 11 avril de 13h30 à 15h30, dans la salle de dessin, un atelier manga animé par Julien.

 

Deux jours aux couleurs de l'image et de la culture nippone.

Ce serait dommage de manquer ça.

 

Champi du Soleil Levant.

 

(A noter : en parallèle, et jusqu'au 18 avril, la ville de La Valette accueille un Printemps japonais, avec notamment un week-end Manganime les 17 et 18 avril).

Partager cet article

Repost 0

commentaires