Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 23:15

Alphadesigner - Europe according to the French

 

Tout est relatif, comme disait l'autre, et ce ne sont pas les Alphadesigners qui diront le contraire.

 

En quelques dizaines de cartes, ils font le tour du monde, l'Asie, de l'Europe ou des Etats-Unis en adoptant différents points de vue.

 

Un concentré d'histoire, de géographie, et surtout d'humour, mettant à plat nos travers, suivant le fameux adage "qui voit la paille dans l'oeil du voisin ne voit pas la poutre qu'il a dans le sien".

Sûr qu'avec une poutre, on voit un peu moins bien les cartes. Mais ça nous laisse un oeil valide pour constater qu'on est toujours l'imbécile de quelqu'un.

Pour paraphraser DESPROGES - décidément, je cite, je cite, ce soir ! - "l'étranger est bête, car il croit que c'est nous l'étranger, alors que c'est lui !"

 

Pour réviser votre géographie de l'improbable et de l'humour moqueur, cliquez sur la belle carte ci-dessus, et laissez-vous porter par le talent des Alphadesigners.

 

Bon voyage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires